Cette semaine nous partageons une séance couple, photographiée par Catherine Hudson.
Elle a sélectionné ces images pour
leur émotion,
l'expérience vécue,
et les montagnes de Catalogne.
Cette semaine nous partageons une séance couple, photographiée par Catherine Hudson.
Elle a sélectionné ces images pour
leur émotion,
l'expérience vécue,
et les montagnes de Catalogne.
Automne, Octobre 2018
16h30 en bas des montagnes, 18h en haut à la Chapelle Santa Maria dans les montagnes de Catalogne.
Photographie par Catherine Hudson
Une séance hors du temps. Coupé du monde. C’est un peu ce qui nous est venu à l’esprit lorsque nous l’avons découverte pour la première fois. Puis, nous avons échangé avec Catherine, notre photographe du jour, pour savoir ce qu’elle avait ressenti à ce moment là : « J’ai ressenti beaucoup de joie d’avoir passé ce moment là avec eux. Ils vivent séparés, ils sont un mois ensemble à Londres et un mois où il est sur une plateforme pétrolière en Afrique. On a passé un moment incroyable, elle avait amené ses tenues traditionnelles du Turkménistan, ils sont vraiment rentrés dans le truc. Il y avait une atmosphère particulière et j’ai éprouvé beaucoup de joie de retranscrire leur amour ». La joie et le bien-être sont les émotions principales que Catherine a ressorti de cette séance.
Ensuite, au moment de la sélection de ses images, Catherine voulait mettre en évidence un moment unique. « Je choisis des images qui me parlent émotionnellement ».
Catherine privilégie une ambiance propre à elle, à son ressenti : « J’ai une balance des blancs plutôt chaleureuse. Je ne suis pas du tout dans le moody ou ce genre de chose mais ça reste quand même relativement proche de la réalité, j’ai effectivement mon propre post-traitement que j’utilise sur toutes les séances ». Son post-traitement est son identité, sa marque de fabrique, ce qui fait qu’elle est elle.
Dans son cheminement pour trouver une unité dans son travail, Catherine est passée par le « fine art » pour ensuite intensifier ses photographies. « J’avais des images très claires mais depuis deux ans je suis beaucoup plus dans quelque chose de plus contrasté. Je trouve que cela retranscrit mieux les émotions ».
Son approche avec les clients
Tutoiement ou vouvoiement : Le tutoiement
Parler ou toucher : Parler
Extérieur ou intérieur : Extérieur
Graphique ou émotion : L’expression d’une émotion
Papier ou disque dur : Papier pour moi, fichiers web pour les clients et quelques tirages.
Quotidien ou unique : Créer un moment unique, une expérience
Cinéma, peinture ou architecture : Cinéma
Lumière ou couleurs : La lumière
Catherine habite à Bolquère près de Font Romeu et son endroit préféré chez elle pour faire une séance ce sont les montagnes qui entourent sa belle région.
L’ailleurs où elle rêverait au moins une fois de travailler : la Norvège
COMMENTAIRES -
ÉCRIRE UN COMMENTAIRE