Cette semaine nous partageons une séance couple, photographiée par Vanessa Madec.
Elle a sélectionné ces images pour
leur esthétisme,
la lumière,
et le port de Hambourg en Allemagne.
Cette semaine nous partageons une séance couple, photographiée par Vanessa Madec.
Elle a sélectionné ces images pour
leur esthétisme,
la lumière,
et le port de Hambourg en Allemagne.
Automne , 29 septembre
18h à Hambourg, Allemagne
Photographie par Vanessa Madec
Une session couple tout droit sortie d’une autre époque. Chaque photo de Vanessa semble tirée d’un film ou d’un tableau. « J’ai souvent plein d’émotions confondues, je suis contente de ce que j’ai fait, ça s’est super bien passé mais d’un autre côté j’ai toujours cette part de frustration parce que j’aimerais bien que ça ne s’arrête jamais parce que j’ai toujours des idées qui viennent en tête ». C’est ce qui lui donne envie de toujours faire de la photo de mariage, parce qu’il y a toujours des choses à faire : « Tu peux toujours faire des trucs encore plus fous, c’est inspirant ».
Vanessa les a guidé, en leur disant de faire leur cérémonie sur le bateau. Parce que votre photographe est aussi là pour vous conseiller et vous accompagner lors de votre jour-j. Écoutez-le, son expérience vous sera très utile, promis. « J’étais émue d’avoir participé à cette journée, j’ai vraiment eu l’impression de prendre part à tout ça ».
Lors de la sélection de ses images, Vanessa les a choisi en fonction de leur esthétique, de ce qui lui plait. « Ce que j’aime c’est offrir aux gens des photos qui sortent de l’ordinaire, j’essaye de créer quelque chose d’artistique, de différent et qui leur plait ». La sélection de Vanessa reflète son style, représente la ville d’Hambourg, parle de l’histoire de ces amoureux mais aussi d’elle : « Je veux qu’il y ait une part d’eux mais aussi une part de moi, que ça soit quelque chose que l’on crée ensemble ».
« J’espère leur transmettre des images intemporelles », c’est ce que Vanessa recherche via son traitement si particulier. « Je veux donner un côté artistique ». Vanessa n’est pas arrivée à ce résultat du jour au lendemain : « Au début on ne sait jamais vraiment ce que l’on veut faire. J’ai commencé au lycée, j’avais un appareil photo qui faisait des photos de mauvaise qualité. Du coup, je passais mon temps sur Photoshop à retoucher pour améliorer la qualité ». C’est à ce moment là qu’elle se rend compte qu’elle aime retoucher : « Quand je me suis lancée en 2014, j’essayais d’avoir quelque chose de différent et qui me ressemble. J’ai tâtonné pour arriver à ce traitement que j’ai aujourd’hui ».
Son approche avec les clients
Tutoiement ou vouvoiement : Le tutoiement
Parler ou toucher : Parler
Extérieur ou intérieur : Extérieur et intérieur, pour les préparatifs j’aime les lumières intérieures et pour la cérémonie je préfère l’extérieur.
Graphique ou émotion : J’aime faire les deux mais je penche plus vers le côté graphique
Papier ou disque dur : Papier
Quotidien ou unique : Unique
Cinéma, peinture ou architecture : Cinéma et peinture
Lumière ou couleurs : Lumière
Vanessa habite à Hambourg et son endroit préféré chez elle pour faire une séance est sur les bateaux sur l’Elbe.
L’ailleurs où elle rêverait au moins une fois de travailler : L’Islande
COMMENTAIRES -
Le travail de Vanessa n’a pas d’égal. Une patte artistique absolument unique dans notre industrie et des qualités humaines dont la douceur dépasse la perfection de chacune de ses images.
ÉCRIRE UN COMMENTAIRE