Cette semaine nous partageons un édito, réalisé par L'Hermine de Diane, photographié par Vanessa Madec.
Sweet Light Shivers. Un nom qui résonne. Qui réchauffe. Comme un après-midi d’hiver au coin du feu. Et puis ce titre, des mots … Ceux d’une chanson, «I love you» de Woodkid. Cet air qui a inspiré ce shooting imaginé par Diane Branchu de L’hermine de Diane. Rendu réel par 15 prestataires d’exception.
Un univers créé au fil des rencontres. Diane qui rencontre une autre Diane, puis Vanessa, Barbara et Sarah. Des envies de création cristallisées autour du concept esthétique japonais du wabi-sabi : «le wabi; la solitude, la simplicité, la mélancolie, la nature, la tristesse, la dissymétrie… référence à la plénitude et la modestie que l’on peut éprouver face aux phénomènes naturels et le sabi; l’altération par le temps, la décrépitude des choses vieillissantes, la patine des objets… la sensation face aux choses dans lesquelles on peut déceler le travail du temps ou des hommes».
Le terracotta, couleur phare de cette année, associée au crème et au marsala rendent cet éditorial romantique à souhait. La chevelure de feu d’Alison ornée de la multitude de fleurs en papier réalisées par Diane Cornu nous laisse doucement rêver. Chaque détail a été pensé avec attention mettant en avant le savoir-faire d’exception de chacun des prestataires. Les fleurs séchées, celles en papier, un maquillage subtil et une robe aux détails maîtrisés… Le tout sous les couleurs chaudes de Vanessa Madec. Un shooting où on sent que les mains ont travaillé, beaucoup, faisant naître sous leurs doigts des images emplies de poésie.
COMMENTAIRES -
ÉCRIRE UN COMMENTAIRE